3 rue de Verdun,59480 la bassée
0621014246
duvergebertrand@gmail.com

Un thérapeute spécialisé proche de Lille

Spécialiste en thérapie brève, individuelle, en hypnose, en thérapie de couple et en thérapie familiale

Qui suis je ? Un thérapeute à votre écoute

Cabinet de consultation de thérapie, Lille, Lens Béthune Armentières. Mr duvergé Bertrand thérapeuteJe me présente, je suis Monsieur Duvergé Bertrand Thérapeute en thérapie brèves et psychothérapeute en Thérapie de couple et familiale, ainsi qu’hypnothérapeute. J’exerce mon métier près de Lille.

J’ai commencé par exercer comme professionnel de la santé dans un hôpital psychiatrique de la région lilloise .J’exerce comme  Infirmier diplômé d’état dans cet hôpital psychiatrique dans lequel je continue à travailler et cela va faire 13 ans.

Ma formation 

Je me suis ensuite tourné vers la thérapie. C’est pour cela que  je me suis formé en tant que Thérapeute en thérapies brèves et en  Mouvement Alternatif en Thérapie Hypnotique.

J’ai d’abord été formé à la thérapie systémique brève à l’Espace du Possible à Tournai en Belgique. Cette formation est dispensée par le Docteur Doutrelugne, sous forme de supervisions, d’un enseignement théorique, de lectures, d’analyses de textes et de colloque.

Dans ce même organisme, j’ai suivi la formation Mouvement Alternatifs en Thérapie Hypnotique dispensée par Monsieur Jean François Terakoski. Ces techniques permettent  de prendre en charge différents problèmes tels que le psychotraumatisme, les phobies, les angoisses, les douleurs… Pour cela on utilise des outils d’hypnose. Ensuite j’ai continué ma formation pour devenir Hypnothérapeute, en suivant la formation d’hypnose ericksonienne à l’Espace du Possible à Tournai en Belgique. Cette formation permet d’utiliser l’hypnose à des fins thérapeutiques.

J’ai poursuivi mon apprentissage dans les thérapies en m’intéressant au Thérapeute familial et thérapeute de couple systémicien. Je me suis ensuite dirigé vers une formation à l’approche systémique à l’Institut de la Famille de Lille. Cette formation à la thérapie familiale    a  une durée de 4 ans. Elle est donnée par Eric Trappeniers, Psychologue, et se déroule sous forme de supervisions, d’enseignement théoriques et de congrès.

Afin de maintenir mes connaissances et de faire évoluer ma pratique, je participe régulièrement à des séminaires. Mais également à diverses formations ainsi qu’à des supervisions en collaboration avec des médecins psychiatre et thérapeutes. Ceci me permet d’avoir des connaissances régulières dans le cadre de la psychologie et de la psychothérapie.

L’objectif d’une thérapie : diminuer les émotions désagréables et favoriser les émotions agréables.

De Serges Desjardins

 

Mon cabinet de consultation:

Il est situé à La Bassée, proches des villes de Lens, Lille, d’Armentières et de Béthune. Il est ouvert la semaine du lundi au vendredi de 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures. Je reçois uniquement sur rendez vous.

Cabinet de consultation de thérapie, Lille, Lens Béthune Armentières. Mr duvergé Bertrand thérapeuteMon cabinet de psychothérapie vous accueille en groupes, vous avec vos adolescents afin de vous accorder un lieu d’écoute. C’est un espace  pour répondre aux demandes et aux questions.

Mon centre de thérapie familiale près de Lille vous reçoit uniquement sur rendez vous.

Je reçois en consultation des jeunes enfants afin de les aider dans des difficultés telles que des troubles du sommeil, anxiété …

« Le patient est un bien portant qui s’ignore »

François Roustang

Mes missions:

Mon rôle est d’accompagner la personne qui vient me rencontrer afin de l’aider à diminuer le plus rapidement sa souffrance. D’abord dans une thérapie individuelle, j’aide le patient à trouver un apaisement et un retour à un équilibre qui est le sien. Mon métier n’est pas de juger mais d’accompagner. Ensuite dans une thérapie de couple, grâce à un questionnement autour du fonctionnement du couple j’aide à restaurer de la communication au sein du couple. Ceci va permettre une verbalisation sur les problèmes conjugaux et à une résolution de ceux-ci. Enfin dans une thérapie familiale, j’utilise ma compétence afin de faire circuler la communication. Ainsi chaque membre de la famille peut s’exprimer et par conséquent chaque à son propre espace d’expression. Ce travail va permettre à chacun de trouver son rôle et sa place dans la structure familiale.

Vous avez des questions, un besoin de renseignement ou d’information , mon cabinet est à votre disposition. vous pouvez me contacter en cliquant ici