3 rue de Verdun,59480 la bassée
0621014246
duvergebertrand@gmail.com

préparation aux examens

Spécialiste en thérapie brève, individuelle, en hypnose, en thérapie de couple et en thérapie familiale

L’hypnose et la préparation aux examens

Préparation aux examens grâce à l'hypnose, mr duvergé hypnothérapeute lille

Le stress monte, le baccalauréat et les examens approchent à grand pas. C’est une période pas facile à gérer pour les étudiants. Ce moment pendant lequel  certains étudiants ont tendance à se mettre beaucoup trop de pression, qui les amené à ressentir du stress.

Réussir ses examens, passer un concours peuvent paraître extrêmement difficile voir impossible quand on souffre d’anxiété. De nombreuses personnes qui développent des angoisses peuvent parfois avoir  leurs facultés intellectuelles qui se trouvent considérablement diminuées.

Les examens, les concours, un partiel ou le passage d’oraux sont souvent synonymes d’épreuve, de stress, de peur d’échouer. Certaines personnes parviennent à surmonter ces émotions tandis que cela est plus difficile pour d’autres personnes.

Il est tout à fait normal de ressentir un peu anxieux avant de passer un contrôle. En questionnant les personnes autour de vous l’ont déjà ressenti, vous n’êtes pas seul. Même parfois ce stress peut vous être utile pour vous motiver, le stress dans une situation  donnée peut vous aider.

Les symptômes des angoisses liés aux examens et aux concours

Préparation aux examens grâce à l'hypnose, mr duvergé hypnothérapeute lilleIls sont extrêmement divers et variés. Certains étudiants perdent toute leur capacité de concentration ce qui bloque  toute leur capacité à réfléchir. Ils ne parviennent plus à faire fonctionner leur réflexion. Il arrive régulièrement que les symptômes entraînent une crise d’angoisse et une incapacité à respirer ou à contrôler sa respiration. 

De plus, leurs capacités de concentration est diminuée. Quels que soient les symptômes, la réussite des examens et concours est mise à mal.

Il se manifeste sous toutes ses formes des nausées, la boule au ventre, un sentiment de panique, la peur de l’échec, l’angoisse de la page blanche…

Il est alors indispensable de trouver une solution.

Vous devez passer un examen, un oral, un entretien professionnel et le stress vient vous perturber, pourquoi ne pas utiliser l’hypnose pour vous libérer?

Comment l’hypnose peut aider à la réussite des examens ?

L’hypnose est un outil formidable pour vous afin de vous aider à gérer vos niveaux de stress. 

Stress de l'examen, l'hypnose va vous aider à vous apaiser. lille, hypnothérapeuteL’hypnothérapeute intervient afin de comprendre les raisons de votre angoisse. D’abord le thérapeute doit identifier ce qui provoque tant d’angoisses chez l’étudiant. Par exemple, Si l’anxiété  provient de la peur de s’exprimer en public, devant un professeur dans le cadre d’oraux. Dans ce cadre là, le thérapeute va travailler avec la personne sur la confiance en soi. Par exemple, il pourra l’aider à créer une bulle autour de la personne afin de l’isoler du stress environnant.

Stress de l'examen, l'hypnose va vous aider à vous apaiser. lille, hypnothérapeuteSi l’hypnothérapeute identifie l’origine de l’angoisse à un manque de confiance en soi, ce qui est le cas pour la plupart des personnes, il reviendra au thérapeute de permettre à son patient de sentir sa confiance à soi. Il va lui permettre de profiter d’une vision de la vie, de lui-même pour qu’il puisse finir par être persuadé qu’il est capable de réussir avec brio tous les examens et concours qui seront sur son passage. Pour cela, le thérapeute lui fera retrouver des moment de sa vie où la confiance en soi était présente. Ainsi grâce à ses instants retrouvés, la personne sentira la confiance grandir en elle.

L’hypnose thérapeutique ou médicale va aider à améliorer la qualité du sommeil, à apprendre à gérer son stress. Mais également à pouvoir améliorer la concentration durant la période de révision, le thérapeute va enseigner à la personne des exercices pour la gestion du stress.                                                        

Le déroulement d’une consultation

La consultation se déroule avec la personne.

Elle dure entre 45 et 60 minutes.

Le thérapeute est garant du cadre thérapeutique. Il va travailler avec l’hypnose sur la mémoire et sur les capacités d’apprentissage et enfin sur la détente.

La fréquence

Il est conseillé de faire une séance par mois jusqu’aux examens, mais cela reste variable et surtout cela dépend de la demande de la personne.

Tarif d’une séance

Prix d'une consultation
45 Euros
Tarif normal
Séance d'hypnose
Toute séance annulée doit l’être 24 heures à l’avance sinon elle vous sera facturée.
Paiement en chèque ou en espèce.
Pas de carte bancaire
Prendre Rendez Vous
Prix d'une consultation
30 Euros
Tarif étudiant
Séance d'hypnose
Toute séance annulée doit l’être 24 heures à l’avance sinon elle vous sera facturée.
Paiement en chèque ou en espèce .
Pas de carte bancaire
Prendre Rendez Vous

Les consultations ne sont ni prises en charge par la sécurité sociale mais  parfois les complémentaires santé le font . Rapprochez vous de votre mutuelle.

Articles sur le même sujet / en savoir plus :

https://therapeute-lille.fr/lhypnose-a-quoi-ca-sert/

https://therapeute-lille.fr/autohypnose-un-outil-de-soin/